Bonjour à tous,
Suite à des agressions verbales et physiques reçues par un élève du collège, celui-ci a eu l'idée de créer un collectif contre la violence à l'école et dans le bus. Il demande aux élèves de signer une pétition sur le respect et la tolérance, qui par la suite les incite à valoriser cette idée soit par des réunions, par des débats entre eux.
Seulement, depuis environ 2 mois que cette initiative a été lancée, rien n'a été fait et même envisagé par l'équipe pédagogique si ce n'est que d'attendre.
Aidons cet élève a être entendu afin qu'aboutisse cette idée plutôt originale.
Merci d'avance.
vendredi 20 janvier 2012
4 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il faut effectivement que les enfants et les adultes adhérent à ce collectif.
RépondreSupprimerTrès bonne idée de cet enfant FÉLICITATION
Il faut faire bouger les choses, à tout les niveaux
oui je suis entièrement d'accord le probléme .... ou est la pètition ?nous n'en avons pas eut mention,ce qui me semble une grosse erreur ,je pense que des profeseurs ,Mme la CPE pourraient s'investir a ce niveau et nous tenir au courant et nous donner la possibilité d'avoir accés a la pétition pour pouvoir la signer ,nous sommes tous concernés. Pas spècialement les parents d'enfants frèquentant les bus.... lutter contre la discrimination et l'égalite la tolérance est notre devoir
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerLa pétition c'est un élève qui l'a et qui a fait signé déjà quelques enfants. L'idée du collectif c'était de responsabiliser les collégiens sur la tolérance entre eux. Il y a déjà 2 professeurs qui sont près à soutenir le collectif, ça a été mentionné en conseil de classe. Donc pratiquement tout le monde dans le collège est au courant seulement il y a blocage. Il y a peut-être d'autres professeurs qui sont près à le soutenir mais nous ne savons pas par contre un professeur est près à l'encadrer. Si vous avez des idées, n'hésitez pas! Peut-être qu'il faudrait l'étendre aux parents...je ne sais pas car il était bien aussi que ce soit les élèves qui s'en emparent!
Bonsoir,
RépondreSupprimerje viens de demander a mon fils qui est en 5eme B,n'a jamais été averti qu'il y a une pétition en cour ............. alors l'info n'est pas passée partout